Rachat de crédit avec trésorerie

Profitez du rachat de crédit pour obtenir un boost de trésorerie

Le rachat de crédit permet à un emprunteur de regrouper l’ensemble de ses lignes de prêt en un seul et même financement. Il peut ainsi, lors de cette opération, procéder à un rééchelonnement de sa dette en jouant sur des taux inférieurs mais aussi une durée rallongée. La mensualité globale du nouveau projet sera donc, dans la quasi majorité des cas, inférieure à la somme des mensualités actuelles. Cela laisse donc la possibilité de rajouter une nouvelle dépense, sous conditions.

Les crédits rachetés pourront tout aussi bien concerner des prêts à la consommation que des crédits immobiliers. Vous pourrez ainsi faire racheter vos prêts renouvelables au taux souvent très élevé mais aussi le dernier prêt  « travaux » ou encore une dette fiscale.
Mais si vous avez des dépenses personnelles à effectuer, vous pouvez également effectuer un rachat de crédit avec trésorerie dans le Calvados ou en Île-de-France.


Lors du rachat de crédit avec trésorerie , peut-on utiliser la somme supplémentaire pour ses besoins ?

Dans le cadre d’un rachat de crédit avec trésorerie dans le Calvados et sur l’ensemble de Normandie, Paris et sa couronne,  il est en effet possible de dépasser le strict montant correspond à la somme du capital restant dû de chaque prêt et prévoir un montant supérieur au titre du besoin de trésorerie.

Attention cependant, la plupart des établissements vous demanderont d’argumenter cette demande. Considéré comme une opération à risque, un rachat de crédit n’est en effet pas accordé à la légère par les établissements. Ceux-ci seront donc plus enclins à vous délivrer leur accord si ce besoin concerne des frais de réparation sur votre véhicule ou encore des travaux à réaliser dans votre maison (présentation de devis possible) que pour un nouveau voyage dans les îles.

On parlera ainsi de montant affecté qui sera inclus dans le rachat de prêt global et bénéficiera, au même titre que les autres prêts d’une mensualité lissée.


Comment est étudié le projet ?

Comme n’importe quelle demande de prêt, un rachat de crédit avec trésorerie doit ainsi être soumis à une étude minutieuse afin de déterminer votre capacité financière.

Pour cela, vous devrez donc apporter la preuve de vos revenus ainsi que tous les autres justificatifs concernant votre projet comme par exemple des relevés de compte ou les tableaux d’amortissement des crédits concernés. L’enjeu pour le prêteur est de pouvoir déterminer avec précision votre taux d’endettement après projet ainsi que le reste à vivre. Il procédera également à l’interrogation du Fichier des Incidents de remboursement de Crédit pour les Particuliers (connu sous le nom de FICP).
Dans le cadre d’un fichage, il sera ainsi beaucoup plus compliqué pour un particulier d’obtenir le rachat de prêt. Dans la plupart des cas, les banques classiques refuseront d’ailleurs votre demande et il faudra se tourner vers des établissements spécialisés. Ces éléments sont en effet plus habitués à délivrer un financement pour des emprunteurs en situation délicate, avec toutes les garanties et autres contraintes que cela engendre pour l’emprunteur (notamment un coût de crédit plus élevé).

Plus une minute à perdre, contactez-nous !

Si vous avez des crédits dont le taux actuel est très bas, nous pourrons ainsi les conserver, dans votre intérêt. C’est vous qui décidez de votre regroupement de prêts, en fonction de votre budget.

IDF Crédit – CRE10fi, spécialiste du rachat de crédit avec trésorerie dans le Calvados et sur l’ensemble de Normandie, et même en Île-de-France, Il y aura donc toujours un conseiller près de chez vous !

Contactez-moi

    IDF Crédit - Cré10fi - DIDIER DROUILLY

    2637 Route du pré d'auge 14100 Saint Désir

    didier.drouilly@yahoo.fr

    06 48 68 47 60

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
    Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
    * Pour un crédit immobilier l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours.
    * Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
    Les taux indiqués sur cette page sont donnés à titre d’information et sont basés sur les derniers barèmes bancaires d’un ou plusieurs de nos partenaires. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.