Divorce ou séparation, nos solutions de crédit pour vous accompagner
Au-delà de la douleur morale induite par cette situation difficile, un divorce est un changement en profondeur social, légal et, malheureusement financier, qu’il faut absolument anticiper.
Experts en solutions financières, IDF Crédit – Cré10fi vous conseille pour vous aider à gérer votre budget plus sereinement. Chaque cas est unique, aussi nous disposons de différentes solutions de crédit divorce dans le Calvados, l’ensemble de la Normandie, et en Île-de-France.
Si la finalité d’un divorce est la même pour tous, la procédure elle-même comporte un grand nombre de variables qui dépendent de plusieurs facteurs, contribuant plus ou moins à en alourdir la durée mais aussi le coût.
Parmi celles-ci, la première et plus importante est le type de divorce choisi. En effet un divorce par consentement mutuel ne nécessite que la présence d’un seul avocat alors que ce ne sera pas le cas pour un divorce contentieux ou pire, un divorce pour faute, lequel est le plus long et le plus lourd financièrement.
Même dans le cas d’un divorce pour consentement mutuel, il sera nécessaire d’établir une convention de divorce. Sachez d’ores et déjà qu’en cas de désaccord sur la moindre de ses modalités, un divorce pour consentement mutuel se transforme automatiquement en divorce contentieux et nécessitera donc deux avocats.
Parmi les points que vous devrez obligatoirement éclaircir dans votre convention figureront :
Tous ces points auront une incidence financière importante sur votre vie et peuvent nécessiter les conseils d’un professionnel du financement. Pour le financement de l’acte en lui-même, il est judicieux de se tourner vers un crédit divorce dans le Calvados.
Pendant ou après la procédure, des frais annexes apparaissent qui ne sont souvent pas budgétés. Il s’agit le plus souvent des dépenses liées au financement de deux foyers, d’un déménagement, du nouvel ameublement par exemple. Ces frais peuvent être très lourds d’autant qu’il faut les payer immédiatement.
Il est donc nécessaire, dans un premier temps de faire une liste.
Pour être à l’abri de toute surprise et imprévu, listez tous vos besoins sur les six prochains mois. Entre autres pensez :
Le montant fixé, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel du crédit si vous souhaitez ou avez besoin d’un financement de nombreuses possibilités peuvent vous être proposées.
Comme nous l’avons vu, un divorce demande un véritable effort sur votre budget.
Mal préparé, celui-ci peut avoir des conséquences désastreuses pour votre vie financière alors qu’il suffit souvent de l’aide d’un professionnel et d’une bonne planification pour créer un budget équilibré voire même, en cas de besoin, un rachat de crédit, plus sain qu’il ne l’était au départ.
Parmi les possibilités de financement, il peut vous être accordé un crédit divorce en Île-de-France qui sera calculé en fonction de vos besoins et de vos ressources et même un rachat de prêts si vous étiez déjà endetté.
Un crédit-relais peut vous permettre de sortir la tête hors de l’eau le temps de la vente et de la division de vos biens par exemple.
S’il existe autant de procédures de divorce que de familles, il existe aussi un nombre important de solutions personnalisées pour en gérer la partie financière.
Chez IDF Crédit- Cré10fi, nous vous conseillons gratuitement et sans engagement de votre part. Partenaires du réseau national Cré10fi. Nous possédons à la fois l’expertise et les solutions de crédit pour vous aider à passer ce cap difficile.
IDF Crédit – Cré10fi se tient à votre disposition sur l’ensemble de la Normandie, sur Paris et sa couronne pour vous apporter une solution adaptée à votre situation.
2637 Route du pré d'auge 14100 Saint Désir
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
* Pour un crédit immobilier l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours.
* Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Les taux indiqués sur cette page sont donnés à titre d’information et sont basés sur les derniers barèmes bancaires d’un ou plusieurs de nos partenaires. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.