Credit indépendant

Quelle méthode pour obtenir un crédit en freelance ?

Si vous exercez en tant que freelance ou que vous travaillez dans un domaine de profession libérale, vous savez peut-être qu’il est extrêmement difficile d’obtenir un crédit. De la même manière que trouver un logement s’avère être une tâche ardue, l’obtention d’un financement est un exploit et vous devrez bien souvent chercher durant une longue période pour trouver l’organisme qui accepte de vous prêter la somme dont vous avez besoin. Alors, afin de pallier cette problématique, IDF Crédit vous propose de vous accompagner pour vous aider à obtenir un crédit en freelance.

Les difficultés à obtenir un crédit en freelance

Les professionnels indépendants ont toujours de grandes difficultés à trouver un organisme bancaire acceptant de leur prêter de l’argent. Cela s’explique principalement par la nature même de leur activité. Que vous soyez médecin, ingénieur ou avocat, vous travaillez seul et pour vous-même. Si cela peut être une occasion de générer un chiffre d’affaires plus important, il peut également y avoir des mois plus difficiles où vous toucherez des sommes réduites. C’est cette inégalité qui effraie les organismes bancaires.

En effet, une personne en CDI aura plus de facilité à contracter un prêt ou obtenir un financement, car elle aura des rentrées d’argent régulières et stables. Cependant, vous avez également besoin de ce financement, que ce soit pour votre activité ou votre vie personnelle dans le cadre d’un emménagement ou de la concrétisation d’un projet.

Mais alors, comment obtenir un crédit en freelance si les banques refusent de vous prêter la somme dont vous avez besoin ? C’est là qu’IDF Crédit vient à votre rescousse !

Credit indépendant

La solution pour simplifier la recherche

Si obtenir un prêt en tant qu’indépendant est une tâche difficile et que vous avez l’impression de patauger sans trouver de solution, un courtier est alors la meilleure piste à envisager. Spécialiste du financement pour les particuliers comme les professionnels, le courtier sera en mesure de vous assister sur toute la phase de recherche d’un organisme bancaire susceptible de vous prêter les fonds dont vous avez besoin.

IDF Crédit accompagne donc les indépendants dans leurs projets personnels pour l’achat d’un bien immobilier ou pour un prêt à la consommation, mais également votre petite entreprise si vous avez besoin d’un financement pour l’achat de matériel ou de nouveaux outils.

En prime, passer par un courtier présente d’autres avantages. En effet, non content de vous aider à obtenir votre financement, IDF Crédit se chargera de trouver le crédit au taux le plus avantageux pour vous ! Nous essayons de répondre à chacune de vos demandes : durée du remboursement, montant des mensualités… En somme, nous vous simplifions grandement la tâche !

 

Pour obtenir un crédit en freelance, vous l’aurez compris, le meilleur choix est de faire appel à un courtier. Grâce à sa solide expertise dans le domaine, le professionnel pourra trouver pour vous un financement adapté à vos besoins et à votre situation. Pour en savoir plus ou demander une étude gratuite de votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter.