19 Sep Partir en vacances malgré le remboursement de son crédit, est-ce possible ?
Comme de nombreux Français, vous avez peut-être été obligé de recourir à un crédit immobilier pour acheter votre bien et enfin devenir propriétaire. Si posséder sa propre maison ou son propre appartement est une situation bien plus confortable que d’être locataire, il peut parfois être difficile de gérer son budget en remboursant un crédit tous les mois. En cumulant un crédit supplémentaire pour la voiture, le budget mensuel devient un véritable casse-tête. Mais alors, comment financer ses vacances quand on a un crédit ?
Comment financer ses vacances quand on a un crédit : le cas de l’accumulation des crédits
Si vous vous demandez comment financer ses vacances quand on a un crédit, c’est probablement que vous avez du mal à mettre chaque mois de l’argent de côté. En effet, si vous remboursez votre crédit immobilier, ainsi qu’un crédit voiture ou tout autre prêt à un organisme bancaire, les mensualités cumulées deviennent un poids important et peuvent peser dans la balance.
Cependant, vous souhaitez tout de même partir en vacances et c’est tout à fait compréhensible ! Pour ce faire, il va alors falloir dégager une certaine somme pour pouvoir financer ses vacances tout en assurant le remboursement des crédits. Mais plutôt que d’avoir recours à un nouveau crédit à la consommation, IDF Crédit vous propose la solution parfaitement adaptée à votre besoin.
La solution pour pouvoir partir en vacances : le rachat de crédit avec trésorerie
Pour financer ses vacances quand on a un crédit, il existe une méthode que votre courtier dans le Calvados et en Île-de-France peut vous recommander : le rachat de crédit avec trésorerie. Le rachat ou regroupement de crédit consiste à faire reprendre par un organisme bancaire tous vos crédits en cours, que ceux-ci soient immobiliers, pour l’achat d’un véhicule ou à la consommation sous une seule et même mensualité.
De cette manière, vous ne remboursez plus qu’un prêt par mois et bénéficiez de mensualités grandement allégées. Cela vous permet déjà de réduire vos dépenses mensuelles et de pouvoir plus facilement financer vos vacances. Mais cela ne s’arrête pas là !
Selon votre dossier, votre courtier pourra également essayer d’obtenir un rachat de crédit avec trésorerie. Ainsi, en plus de regrouper tous vos crédits en une seule mensualité, il pourra vous être accordé un surplus de trésorerie pour financer vos prochaines vacances sans avoir à piocher dans vos réserves.
Grâce à un courtier tel que IDF Crédit, vous bénéficiez d’une étude gratuite de votre dossier et d’un accompagnement tout au long de la recherche et de la signature de votre regroupement de crédit. Votre courtier dans le Calvados et en Île-de-France s’assure de vous trouver un rachat de crédit au meilleur taux.
Ainsi, si vous vous demandiez comment financer ses vacances quand on a un crédit, vous avez maintenant la réponse avec le rachat de crédit ! Pour en savoir plus ou demander une étude gratuite de votre dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service.